AURORE PÉLISSON / HAPE
ARTISTE / DESIGNER

TEXTILE
PIÈCE UNIQUE

 
 
 
Aurore Pelisson / Artiste Designer Textile

___________________________________________________
 

Diplômée de l’École Nationale des Beaux Arts de Lyon en 2009, spécialité textile, Aurore Pélisson part vivre à Londres, donnant place à des collaborations artistiques dont une installation pour le Hackney Wicked Festival of contemporary art’s. En 2011 Elle revient sur Avignon, terre natale, ou e lle expose entre autre dans le choeur de l’église des Célestins lors du Parcours de l’art 2013. En parallèle elle crée la marque HAPE en 2011, design de pièce unique en corrélation avec son travail d’artiste.


___________________________________________________

Mon Univers

 

J' explore  les relations homme/nature, au travers de la vue et du touché.
Comment retranscrire les sensations profondes du vivant : plonger dans la matière organique.

J’ai envie de donner à sentir l’osmose de l’humain parti prenante de  l’environnement, les corrélations entre la chair humaine, végétale, minérale…

Au travers d’expérimentations textile, par des choix de matière naturelles, je me promène avec les couleurs végétales dans la fibre.

Souvent mes cheminements commencent par des dessins d’observations de pièces de natures qui peuvent être anodine ou grandiose. Mes yeux sont alors fixés sur le réel et ma main devient un canal de sensation rendant les lignes de ma propre vision. C’est par des gestes très lents et l’observation minutieuse des éléments qu’apparaît la base de mon travail.
Ce regard vient se fondre dans la matière elle même.

Par la suite la matière textile entre en jeu et devient à la fois mon support et mon médium. La sérigraphie étant mon imprimante, tout devient possible entre mon cadre et le tissus.

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement